Le G7 de la Culture dans la presse : Le Figaro, Palmyre Arch & Florence's G7 Culture Summit, France Info, Sud Ouest du 25/03/2017, G7 bilan et programme
Dans le cadre du Sommet mondial des ministres de la Culture des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Allemagne et de l’Italie les 30 et 31 Mars 2017, la Direction de la Biennale de Florence, parrainée par la ville de Florence, organise une exposition d’art contemporain avec de grands artistes sur la scène internationale.
Sept artistes présentent leurs oeuvres dans le sanctuaire de la basilique de Santa Croce, représentant les sept nations rassemblées les 30 et 31 mars 2017 à Florence au premier «G7 de la Culture».
Cet événement, intitulé «le G7 de l’Art» est sans précédent. Il se tient dans le complexe monumental de la basilique Santa Croce du 28 Mars au 17 Avril 2017.
Le «G7 de l’Art» sera également une sorte de «preview» de la onzième édition de la Biennale de Florence, qui se tiendra du 6 au 15 Octobre prochain dans la Fortezza da Basso.
La Biennale célèbrera 20 ans d’activité en termes de dialogue entre les artistes du monde entier de toutes traditions et disciplines. Ils produiront des propositions artistiques sur le thème «La Terre : Créativité et Durabilité».
Les artistes invités sont Eva Moosbrugger représentant l’Allemagne, le sculpteur américain Romolo Del Deo, le Japonais Yasumichi Nakagawa, le Canadien Gary Barnhart, le sculpteur anglais Louise Giblin, le photographe français Jean-Pierre Rousset et le peintre italien Pasquale Celona.